L’histoire de Mead Johnson Nutrition commence en 1905 dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Edward Mead Johnson, père de famille, expérimente personnellement la gravité des troubles nutritionnels au sein de son foyer : son fils Ted est très tôt touché par de nombreux problèmes d’alimentation. Mais à l’époque, il n’existait pas de « lait formule » pour nourrissons, seulement des préparations expérimentales et faites maison.
C’est alors qu’Edward Mead Johnson décide de créer Mead Johnson & Company, en 1905. Après de nombreuses recherches et essais cliniques, le Dextri-Maltose verra le jour et sera introduit dès 1911 : ce produit devenu pionnier sera commercialisé avec succès pendant près de 60 années.

Aujourd’hui, l’idée d’un père de famille s’est transformée en entreprise mondiale, avec près de 70 produits présents et commercialisés dans plus de 50 pays.

Edward Mead Johnson avait l’expérience de la gravité des troubles nutritionnels chez les enfants. En effet, son propre fils Ted avait survécu à de graves problèmes d'alimentation lorsqu'il était bébé. À cette époque, lorsque le lait maternel n'était pas disponible, des préparations faites maison et d'autres préparations expérimentales étaient administrées aux nourrissons. Il n'y avait pas de lait «formule». Après de nombreuses recherches et des essais cliniques réussis, Dextri-Maltose a été introduit en 1911. Dextri-Maltose était un produit pionnier dans l'alimentation des nourrissons; cette formule a été commercialisée pendant plus de 60 ans.

Au fil des ans, Mead Johnson a élaboré une large gamme de formules innovantes et spécialisées, y compris :

  • Nutramigen*, la première formule dédiée à la prise en charge de l’allergie au lait de vache chez le nourrisson. Commercialisée en 1942.
  • Enfamil*, une formule de lait classique dédiée à la prise en charge des troubles digestifs bénins chez le nourrisson. Commercialisée en 1959.

Ces formules ont connu au fil des ans des améliorations continues, pour permettre de répondre le plus efficacement possible aux besoins spécifiques des nourrissons et enfants en bas âges.

Un leader mondial

Avec plus d'un siècle d'innovation, Mead Johnson Nutrition est à ce jour le premier fournisseur mondial de produits nutritionnels pédiatriques axés sur la science. Nutramigen* LGG® est la première marque mondiale pour l’APLV, supportée par des preuves provenant de plus de 75 études cliniques et 80 ans d'expérience.

La déclaration de MJN est basée sur les données du panel NielsenIQ RMS pour le segment de l’allergie et pour la catégorie Infant formula and children nutrition ( définie par Reckitt Benckiser) sur une période de 12 mois terminant le 31/12/2023 et pour un total marché basé sur l’agrégagtion  de 10 pays définis par  Reckitt Benckiser : Canana, Colombie, Malaysie, Philippines, Portugal, Singapour, Thailand, Etats-Unis et Vietnam Copyright © 2024, NielsenIQ).