Bien que l'allergie au lait de vache, soit l'allergie alimentaire la plus courante chez les enfants de moins de 3 ans , la bonne nouvelle est que la plupart des enfants ne sont plus allergiques au lait de vache en grandissant.

La plupart des enfants pourront consommer du lait de vache sans réaction allergique avant l'âge de 3 à 5 ans. Pour l'allergie au lait de vache non-IgE non compliquée, la majorité des enfants reviendront à un régime normal à l'âge de 3 ans. Pour l'allergie au lait de vache induite par les IgE, l'âge moyen auquel un enfant retournera à un régime normal est de 5 ans.

Pour les enfants plus âgés, vivre avec l'allergie au lait de vache peut devenir un peu plus difficile. Au fur et à mesure qu'ils commencent à faire l'expérience d'activités sociales comme des fêtes ou d'être pris en charge par d'autres, comme des baby-sitters et du personnel scolaire, le risque d'exposition accidentelle au lait de vache augmente dans l'alimentation. Bien qu'un peu de planification puisse aider à garder votre enfant en sécurité et l'empêcher de passer à côté, être capable de revenir à un régime normal au moment où votre enfant commence l'école et socialiser avec d'autres enfants serait un énorme soulagement pour toute la famille

Retour à une alimentation normale : quelle signification?

 

Demander l’avis de votre médecin

Votre médecin vous indiquera quand et comment vérifier si votre enfant devient tolérant aux protéines du lait. Si vous pensez que votre enfant est prêt à reprendre un régime alimentaire normal, demandez systématiquement à votre médecin avant d'essayer de lui donner des aliments contenant des protéines du lait de vache pour déterminer s'il est approprié de le faire.

Retournez à une alimentation normale plus rapidement avec Nutramigen* LGG®.

Votre médecin a peut-être recommandé une formule à hydrolysée poussée telle que Nutramigen* LGG® pour l’APLV de votre enfant. Il a été démontré que Nutramigen* LGG® contribue à l’amélioration des symptômes de l’allergie et  aide les nourrissons à reprendre une alimentation normale plus rapidement.

En savoir plus sur Nutramigen* LGG®

 Par rapport au Nutramigen sans LGG®