Il vous a fallu peut être un certain temps pour identifier la cause de la détresse de votre bébé. Maintenant que l'allergie au lait de vache a été identifiée, il est compréhensible que vous souhaitiez que votre bébé se sente mieux rapidement. Une fois que le lait de vache a été éliminé du régime alimentaire de votre bébé, soit en retirant le lait de vache de votre propre alimentation si vous allaitez soit en utilisant une formule hypoallergénique recommandée par votre médecin si vous l’alimenter au biberon, la plupart des symptômes devraient disparaître. Cependant le délai de disparition des symptômes varie selon le nombre et la gravité des symptômes. La plupart des symptômes devraient s’améliorer dans les 2 à 4 semaines.
Votre médecin peut vous avoir recommandé une formule à base
d'hydrolysat poussé de protéines telle que Nutramigen*
LGG®. Votre bébé doit poursuivre avec Nutramigen* LGG® aussi longtemps que votre médecin le recommande et ce dernier
effectuera régulièrement des tests pour confirmer ou non son
allergie. Il a été démontré que Nutramigen* LGG® améliore
la prise en charge de l'allergie au lait de vache, en aidant les
nourrissons à
revenir à un régime alimentaire normal plus rapidement que Nutramigen* sans LGG®.
En savoir plus sur Nutramigen* LGG®.
Que faire si les symptômes ne s’améliorent pas ?
Si vous utilisez une formule hypoallergénique à base d'hydrolysat poussé de protéines et que les symptômes de votre bébé ne disparaissent pas, mais que votre médecin pense toujours à une allergie aux protéines du lait de vache, il peut être amené à vous recommander une formule hypoallergénique à base d'acides aminés telle que Nutramigen* PURAMINO* JUNIOR. Cette formule ne contient pas de protéines de lait de vache et est destinée à répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons et jeunes enfants en cas d’allergie sévère aux protéines du lait de vache ou en cas d’allergies alimentaires multiples. En savoir plus sur Nutramigen* PURAMINO* JUNIOR.
Si vous utilisez Nutramigen* PURAMINO* JUNIOR sans amélioration des symptômes il est possible que votre enfant ne soit pas allergique au lait de vache. Consultez votre médecin pour lui en faire part. Celui-ci pourra envisager d’autres causes.
Puis-je retourner à une préparation pour nourrisson classique si les symptômes disparaissent ?
La principale raison pour laquelle votre bébé n'a pas de problèmes avec sa formule hypoallergénique est parce que les formules hypoallergéniques en cas d'APLV sont spécifiquement conçues pour ne pas provoquer de réactions allergiques. Il est probable que les réactions allergiques de votre bébé reviennent si vous commencez à lui redonner un lait infantile classique prématurément. Ne changez jamais la formule prescrite à votre enfant, sans avis médical.
Vous devriez contacter votre médecin chaque fois que vous êtes préoccupé par la santé de votre bébé.